JULIE :

Souriante, extravertie, hyper-sensible/méthodique, hyper sociable, engagée pour le mieux- être et la cause environnementale.
Je suis sportive et danseuse depuis que je suis toute petite, avec une envie qui ne m’a jamais quittée : me faire du bien, faire du bien et rassembler les gens.
L’école a été pour moi une vraie épreuve. J’avais l’impression de jamais rien comprendre et rester assise a toujours été l’enfer. Je me suis souvent sentie « différente des autres » avec des réactions trés UP & DOWN… J’avais une seule hâte : faire du sport/musique/art plastique/danser (l’occasion d’être et m’exprimer pleinement). De mes 3 ans à mes 25 ans, tout au long de ma scolarité, j’ai fais un tas d’activités (ski, danse, handball, course à pied, théâtre, judo, boxe…). Et en parallèle, je suis devenue animatrice et ce pendant 10 ans environ. Le tout réuni…révélation ! Le sport, la créativité, être avec des jeunes, m’éclatait !
Toutes mes activités, aujourd’hui je peux le dire, m’ont sauvé la vie…
Sans surprise, je décroche complet scolairement et n’obtient pas mon BAC. J’étais déçue parce que mon envie d’être prof de sport s’envolée. Mais j’avais pas dit mon dernier mot ! Donner du plaisir aux gens, les réunir, faire en sorte qu’au sein d’un groupe chacun puisse être pleinement, mettre en confiance chacun d’eux, c’était mon envie profonde. Alors je décide de me donner les moyens et d’y arriver !
Je commence alors des études en alternance et diplômantes de coach sportif. Le top ! Je gagne confiance en moi et commence à exercer ce métier auprès du jeune public aux côtés d’éducateurs spécialisés puis en centre de fitness. Je suis une personne entière et quand je fais quelque chose je m’implique à 100%… parfois trop… alors au bout de quelques années, l’épuisement est apparu. J’enchaîne blessures, énergies très changeantes; je ressens ce « monde » superficiel, normé, trop pesant pour moi et dans lequel je ne me retrouve plus. Comme une sensation qu’on me bridait, cherchait à me mettre dans un moule, dans cette norme….Mon corps, mental lâchent. BURN OUT bonjour !
2 options s’imposent à moi : je me laisse sombrer ou je me fais aider pour aller mieux ?
J’aime trop la vie alors je décide d’aller mieux. Let’s go ! Je me fais aider par un thérapeute pour apprendre à me re-connecter à mon corps, me respecter, libérer (tout) un tas d’émotions bien bloquées au fond de moi pour apprendre à vivre, et non survivre comme je l’avais tant fait… j’apprends à être moi-même, à oser être pleinement…Pffiou ! c’est pas évident du tout mais je m’accroche car je ressens rapidement le mieux-être et la sérénité arriver.
A ce moment là, grâce à ce chemin introspectif, je comprends ce qui me plait réellement: le coaching individuel . Mais une peur m’envahit : laisser ce CDI ? ce 35h ? comment allait se passer la suite ?
Heureusement que ma famille et Méryl, sont avec moi. Je me connecte à mon cœur : » allez Julie, tu as des ressources en toi, tu vas y arriver » GO !! Je stoppe ce job et me lance à mon compte ! Waouu, kiff total ! TRX, boxing, pilâtes, yoga, renforcement, respiration consciente, cardio, méditation, danse, préparation mentale pour libérer les croyances limitantes… j’utilise plusieurs de mes ressources pour accompagner au mieux chaque personne… Je revis : plus de blessures et je m’épanouie enfin !
J’ai décidé à ce moment là que plus rien ne pourra m’arrêter. Comme je suis très sensible au contact et à l’énergie corporelle, je fais une formation certifiante de Masseuse. Je sens quelque chose de spécial. Mon énergie intérieure et celle de la personne se transcendent à chaque session. C’est alors une évidence: je décide de me spécialiser, dans la connexion cœur-corps-mental. Waou ! Quelle puissance !
Pour avoir plus de cordes à mon arc, j’ai été formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et la CNV (Communication Non Violente) et j’ai également obtenu mon certificat de formation en Sophrologie. Magique !
Vibrations, énergies, sérénité, connexion, connaissance de soi, plaisir, mieux-être, sont des mots qui résonnent en moi et prennent vie lors de chaque session avec les personnes. En parallèle je prend conscience de mon atypicite, hyper-sensibilité ++ et mon fonctionnement plutôt métodique…Une grande découverte pour moi qui a expliqué certains de mes comportements, réactions, relations…De conscientiser cette partie de moi m’a permis de pouvoir l’accepter , et de me permettre d’être enfin, qui je suis vraiment et donc de pouvoir enfin m’épanouir durablement. Grâce à mes multi-casquettes, mon MOI révélé et assumé, ma façon plus atypique/holistique de coacher, je suis heureuse et sereine.
» Quand je rencontre une personne pour la 1ère fois, je l’accueille dans toute sa singularité en respectant son rythme. Avec moi, il n’y a pas de rituels ou détox à faire, ou encore de régularité à avoir. Il n’y a rien d’autre qu’à suivre que toi. Toi qui vas vivre et créer ton chemin vers ton « VRAI » toi en te reconnectant à tes besoins, en apprenant à te connaitre, à oser laisser vivre ton atypicité, t’aimer, prendre du plaisir et t’apaiser pour vivre plus sereinement «
Ma force est de lier le psychologique, l’énergie, le corporel, l’émotions, son environnement. Je m’inspire de l’Ayurveda.
Le coaching atypique/holistique s’ancre en moi, ce qui me permet de créer et expérimenter pleins de choses super cool, vibrantes, qui font sens pour moi… comme travailler avec Méryl ; complémentarité, envies, valeurs et énergies fusionnent instantanément….. Mais je ne t’en dis pas plus ici, va vite rencontrer « MERYL » à travers sa présentation PUIS le « NOUS » pour en savoir plus sur notre approche complémentaire.
—
MÉRYL :

Gourmande, optimiste, « bisounours » hypersensible et fascinée/curieuse par les relations humaines, le fonctionnement neurologique et le monde dans lequel je vis.
Quand j’étais petite je me disais : « quand je serai grande, je veux être mon propre patron » et vivre avec un max de plaisir.
L’école a toujours été un moment difficile pour moi, je n’arrivais pas à tenir en place pendant des heures assise à ma table, j’avais envie d’explorer plein d’autres choses que ce qu’on me demandait d’apprendre. Ce fût donc une grande surprise d’avoir mon BAC ! Et sans surprise par contre quand je me suis aperçue que je ne savais pas du tout quoi faire de ma vie !
Je décide donc de voyager pendant 1an, en Australie. Et là-bas j’ai eu un vrai déclic. J’ai découvert le monde de l’hôtellerie et la restauration et je suis tombée en Amour pour cet univers.
Je décide donc de rentrer en France et passe le concours pour entrer à l’institut Vatel à Lyon (c’est une école internationale de management hôtelier). Première révélation pour moi, l’alternance. J’adore allier la théorie et la pratique et là les études sont un peu moins une contrainte. Cette licence me destine à travailler dans les établissements gastronomiques, les palaces. J’apprends l’organisation, la rigueur, le sens du détail.
Mais la rigueur est poussée à l’extrême et cette rigidité presque militaire m’oppresse. Je décide alors, après Vatel, de me diriger vers un Master en création et gestion d’entreprise, plus général, pour travailler dans d’autres secteurs que la restauration.
Alors ni une ni deux, je me lance dans le concours pour rentrer à l’IDRAC. J’ai beaucoup appris du monde de l’entreprise, l’entreprenariat, la création et la gestion d’une entreprise et ça a confirmé mon envie de petite fille d’être mon propre patron. Dès l’obtention de mon master, je trouve un poste de directrice de restaurant et je suis chargée d’ouvrir un point de vente à Lyon. Recrutement, formation, travaux, tout ce qu’implique une ouverture.
Et au bout de quelques années, après une ouverture réussie, tant en terme de chiffres que de management, je me sens un peu lassée et bridée dans ma créativité : le fait d’être salariée me limite!
Mais ce n’est toujours pas le moment pour moi d’être à mon compte…j’avais encore besoin de toucher mes limites…
Je trouve donc un poste de directrice de club de Fitness. Changement radical mais tout autant épanouissant pour moi. Et plus particulièrement d’un point de vue humain.
Je me rends compte à ce moment que ce qui m’épanouit, peut être encore plus que la créativité et la gestion d’une entreprise ce sont les relations humaines. J’aime recruter, former et faire évoluer les collaborateurs. J’aime les aider à trouver le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils puissent s’épanouir. Je me connais de mieux en mieux, mais une chose me poursuit … je m’investis beaucoup trop. Plus qu’il n’en faut et je m’épuise, chaque jour un peu plus. Et c’est à ce moment que Mr BURN OUT vient me rendre une petite visite…
Je commence alors une intense thérapie et commence à ouvrir mon esprit à la spiritualité et à l’émotionnel qui, jusque-là, étaient enfouis au fond de moi. J’apprends à me connaitre en profondeur, à ressentir mes réels besoins et envies. Je vais à ma rencontre, dans ma « noirceur », jusque dans mes entrailles pour aller voir ce qui était caché au fond de moi et qui m’empêchait de faire les choix en cohérence avec mes envies.
Ce travail introspectif a été une vraie révélation : je comprends alors que je ne dois plus attendre pour réaliser mon rêve de petite fille et être enfin mon propre patron, pour laisser parler ma créativité et m’autoriser à m’épanouir. C’est dans ce chemin de connaissance de moi même que j’ai également découvert mon hypersensibilité et mon mode de fonctionnement atypique, ma façon de voir le monde si singulière … cette découverte sur moi même explique beaucoup de choses et m’aide à avancer vers ma vérité.
C’est à ce moment que je me forme et deviens Praticienne en PNL certifiée (programmation Neuro Linguistique), une méthode de thérapie brève qui résonne très fort en moi. Je continue en me formant en naturopathie holistique, l’alimentation intuitive est une vraie passion pour moi. Et je suis également praticienne en bilan de compétences certifiée.
Ma force est de cerner rapidement le nœud à la source de ta problématique. Je te fournis ensuite des clés pour cheminer.
Ce qui m’épanouit aujourd’hui, c’est le fait de n’être plus être dépendante du travail et du coup je m’autorise des moments de plaisir pur, au contact de la nature, je laisse de la place à mes loisirs, à ma vie sociale et c’est cet équilibre qui est à l’origine de mon épanouissement.
Depuis ce nouveau mode de travail en tant que Thérapeute holistique, bien ancré en moi, beaucoup de choses se sont passées, créées, expérimentées. Entre autre, travailler avec Julie ; complémentarité, envies, valeurs et énergies fusionnent instantanément….. Mais je/on t’en dit pas plus ici, va vite rencontrer « JULIE » à travers sa présentation PUIS le « NOUS » pour en savoir plus sur notre approche complémentaire.
—–
ENSEMBLE :
On décide d’allier nos ressources, forces, connaissances, expériences, caractères…à travers nos casquettes de Thérapeute/Coach holistique. On devient LCOACHS, notre 1er société de Coaching psycho-corporel en e-commerce.
Complémentaires dans notre approche de la relation à l’autre, on propose des accompagnements individuels en réel et en visio. L’objectif est de permettre à chacun de se reconnecter à ses besoins fondamentaux physiques et émotionnels. Les personnes qu’on accompagne alors cherchent à s’ancrer pleinement dans leur réalité personnelle et/ou professionnelle, en cohérence avec leurs valeurs fondamentales.
En parallèle, on décide de partir autour du Pacifique pendant 1 an. Un voyage qui nous a bouleversées spirituellement et émotionnellement.
De là, beaucoup de prises de conscience sur l’environnement, notre rapport à la nature, aux animaux, les rapports humains, la relation au travail. Ces prises de conscience nous amènent à re-créer une vie avec plus de sens et de cohérence.
En rentrant en France, on décide d’ouvrir un Café à Lyon Croix-Rousse, très impliqué au niveau écologique : GAÏA coffeehouse, paradis éco-responsable. Consommation locale, tri des déchets… on cherche à réduire notre empreinte carbone au maximum et à montrer qu’un autre chemin de gestion/consommation plus résilient est possible en restauration.
On propose aussi des ateliers cuisine/pâtisserie dans le but de sensibiliser à une cuisine plus engagée, du coaching sportif pour aider à la connaissance de soi et des évènements avec des partenaires éco-responsables dans le but de créer du lien et valoriser les acteurs impliqués pour la cause écologique.
Le GAÏA coffeehouse cartonne très vite : dès la 1 ère année nous avons pris plusieurs semaines de vacances, fermé 3 jours par semaine et traversé le 1 er confinement du covid en restant bénéficiaires.
Cette expérience nous a confirmé qu’on pouvait trouver un équilibre entre vie perso et rentabilité.
Continuer GAÏA ? Transmettre ? Revenir à notre campagne natale ? Des questions qui reviennent souvent… et notre cœur, notre instinct, que disent-il ?
Début 2020, ce besoin de revenir à nos sources se fait de plus en plus sentir. Notre cœur nous fait prendre une grande décision. Alors que tout fonctionne super bien au GAÏA coffeehouse, on vend pour quitter la ville, se re-connecter à la nature et vivre à un rythme plus calme.
Pendant notre expérience au GAÏA nous avons très souvent été sollicitées par des personnes qui avaient envie, elles aussi, de se tourner vers une vie, un métier plus en cohérence avec leurs convictions et y apporter plus de sens.
Le GAÏA vendu et de retour dans notre campagne natale, un projet mûrit, comme une évidence :
« Et si on créait un Organisme de formation qui regroupe tout ce qu’on aime faire, sait faire ? Accompagner les personnes au niveau professionnel et ou personnel. Waouu génial ! »
Bilan de compétences atypique, formation à la création d’entreprise alternative, consulting professionnel, coachings individuels via des thérapies brèves… tout ça vibre en nous…
Ainsi nait notre organisme de Coaching en cohérence de vie, Julie et Meryl !
Notre parcours te parle et te fait écho ? T’inspire et te donne envie de modifier quelque chose dans ton quotidien ? Tu souhaites mettre du sens dans ta vie ? Tu te sens parfois en « marge », incompris ? Tu as une Hyper-sensibilité ? Tu veux prendre un nouveau chemin, plus en accord avec tes valeurs/convictions, professionnellement ou personnellement ? Ça commence, ici et maintenant.
Pour qu’on t’accompagne contacte-nous via le formulaire de contact
A très vite, Julie et Méryl